Tambour

Découvrir le Tambour

 

Je réalise des tambours chamaniques dans l’Esprit amérindien.

J’ai appris auprès de Laurence Lagathu, créatrice de tambours pendant dix ans, et ayant elle-même appris auprès de son compagnon. Elle m’a transmis son savoir, ses connaissances. Ce modèle de tambour est unique, avec des dimensions spécifiques à partir du nombre d’Or.

Avant tout, qu’est-ce qu’un Tambour Chamanique ? 

Le tambour est utilisé par les chamanes de toutes traditions à travers le monde. Sa vibration profonde et sacrée entraîne dans un voyage au coeur de l’être et en lien avec la Terre. Il est un merveilleux outil de guérison énergétique et peut également être utilisé pour réaliser des cérémonies, notamment de communion avec notre Mère Nature. 

Il est difficile de décrire en quelques mots pragmatique la beauté du tambour ! Je vous invite à parcourir le blog pour une lecture plus approfondie de mon cheminement avec le tambour. 

Les Tambours Arc En Ciel 

Les tambours Arc En Ciel ont la particularité d’avoir bénéficié de plusieurs dizaines d’années d’expérimentation et d’être parfaitement tendus, même dans les huttes de sudation. Ce sont de magnifiques tambours de cérémonie, créés sur commande et en conscience.

  • Le cadre

Il représente la structure de l’Etre, il est réalisé avec du bois massif choisi avec soin, j’aime l’Essence de sapin et de cèdre. Il est composé de 16 morceaux, mortaisés et tenonnés, je respecte la polarité de l’arbre, l’assemblage forme un cercle parfait.

Le cèdre est un excellent purificateur, il nous accompagne à nettoyer notre corps physique, ainsi que nos pensées (en effet sa fumigation est utilisée pour la chambre et les rêves).

  • La peau

Elle symbolise notre féminité, elle va nous révéler nos émotions. Tendue à l’extrême lors de sa pause, le tambour peut chanter longtemps malgré l’humidité. Ces peaux sont choisies pour chaque tambour avec le plus grand soin ; par votre douceur et tout votre amour elle répondra toujours à votre Etre Féminin, ainsi il n’y a aucun problème technique, si votre peau est dégonflée souvent, apprenez à voir à l’intérieur de vous-même, laissez-vous faire et libérer vos pleurs et vos peurs étouffées.

Vous pouvez choisir le type de peau utilisé : bouc, cerf, cheval, veau.

  • La croix

Situé à l’arrière du tambour, elle est composée de 8 branches, symbole de deux croix de 4 branches masculines et féminines réunies et mêlées entre elles. Celle-ci permet de tenir le tambour aisément.

Vous pouvez choisir la couleur de la croix. 

  • La mailloche

Elle est indispensable pour faire chanter le tambour nous amène à notre côté masculin, elle se compose d’un manche en bois et de feutrine remplie de laine de mouton ; j’utilise les 7 couleurs de l’arc en ciel, et du blanc. Je les réalise en conscience avec chaque couleur de nos chakras et leur symbolique ; ensuite chaque tambour me guide vers une mailloche, car chacune est unique et s’harmonise avec un tambour. Je peux essayer toutes les mailloches, aucune ne chantera pareil.

Vous pouvez choisir la couleur de la mailloche (en fonction des disponibilités). 

Ainsi le tambour est achevé, il attend celui ou celle qui le fera chanter et à son tour il vous emmènera au plus profond de vous, après vous avoir enraciné confortablement.

 

***

Je vous témoigne que le tambour au delà d’un objet, est avant tout votre ami, un compagnon de route, un Maître Enseignant, certains l’appelle un outil de guérison, je crois par mon expérience qu’il œuvre pour nous retrouver et nous faire traverser nos forêts sombres. 

Caroline

 

008
p1010118
p1010183
p1010240
p1010244
tambour-aigle
tambour-arcenciel-3
tambour-chamanique
NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail