Entretien des tambours

ENTRETIEN DE VOTRE TAMBOUR

 

La peau de CERF, D’IZARD, de VEAU, ou de CHEVAL qui recouvre votre tambour s’entretient avec de la Cire liquide ou en pâte. Si elle est peinte, utilisez seulement de la cire Naturelle. (Magasin bio, marque BIOFA).

C’est une peau naturelle qui peut se détendre lorsque le temps est humide. Si c’est le cas, vous la retendrez facilement en plaçant votre Tambour quelques minutes au soleil où à proximité d’une source de chaleur, en respectant une distance de sécurité.

Dans l’autre cas, (forte chaleur), vous pouvez l’humidifier légèrement, S’il est trop tendu, en le massant avec 1 ou 2 bouchons d’eau de bouteille.

Ne laissez pas votre tambour exposé plus de quelques minutes en plein soleil où sur la plage arrière de votre véhicule.

Protégez-le également de la pluie, car une peau imbibée d’eau ne se retend jamais correctement.

N’utilisez pas de cire ou d’huile pour l’entretien de votre tambour si vous envisagez de le peindre, (peinture acrylique uniquement, le franc-bourgeois ou équivalent). Cela empêcherait la prise de la peinture sur la peau.

Il est également important de le protéger dans un sac, tissu, afin qu’il ne récupère pas les énergies parasites environnantes.

Ne jamais l’exposer dans un endroit où il y a beaucoup de passage.

Et avant chaque utilisation, nous vous recommandons de le purifier avec de la sauge pour l’entretien régulier ou des encens qui vous conviennent. (Vente de bouquets et feuilles de sauge, et encens « Michabo »  contactez moi.)

Je créé les cadres de mes tambours d’après la symbolique sacrée. ( Selon l’Enseignement que j’ai acquis auprès d’Yves Souron, Créateur de ce modèle très spécifique).

Ils sont réalisés avec 16 morceaux de bois massif (Essence de Sapin et Cèdre rouge pour leur légèreté), montés en respectant la polarité de l’arbre et donc de chaque élément, afin de créer un vortex d’énergie, que certaines personnes peuvent voir, et le

Tambour, achevé, est harmonisé avec différents minéraux, plantes, fleurs sur les Fréquences vibratoires de la personne, et grâce aux guides de Lumière.

Je suis à votre écoute pour tous autres renseignements et aide.

 

Bon voyage. Dans l’Amour et le Chant de la Vie,

Laurence.